Blog

Filter by
2017-02-04 - Vinciane & Chirstopher - 1082

LES 13 QUESTIONS LES PLUS POSÉS À SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE.

1 – êtes-vous disponible à cette date ?

C’est la 1 ere des questions à poser, mais sachez que si je ne suis pas disponible pour votre date je peux vous trouver quelqu’un de confiance ! 

2 – Depuis combien de temps êtes-vous photographe de mariage ?

Je suis photographe depuis 3 ans mais caméraman depuis 6 ans j’ai toujours travaillé dans le domaine de l’image.

3 – Mes invités pourront-ils voir facilement les photos ?

Oui vos invités pourrons voir les photos en basse qualité  sur ce site dans un album protégé par un mot de passe que vous distribuez à qui de droit.

4 – Pouvez-vous me montrer un reportage complet que vous avez eu l’occasion de réaliser ?

Pas de problème, il y en a plusieurs disponible dans la galerie de mon site. Il est même important que vous vous rendiez compte du rendu final et des contraintes pour en arrivé là (Lumière, ambiance,…) afin de bien préparer votre mariage. 

5 – Puis-je vous préparer une liste des photos que j’aime ? Ainsi qu’une liste des photos de groupe que je souhaite avoir ?

Vous pouvez, mais sachez que vous n’aurez jamais les mêmes photos et c’est tant mieux car le plus important pour vous c’est de vivre ce moment pleinement et non à travers les poses des autres. Mon travail est justement de saisir ces instants magiques et si vous profitez de cette journée comme il se doit alors vous aurez de belles photos qui vous serrons propres.

6 – Quelle sont les options que nous pouvons choisir en plus ? Comme un studio photo, l’utilisation d’un drone, des tirages d’exposition ?

Ma tâche première est le reportage de la journée mais il est tout à fait envisageable de faire un studio photo dans un coin et de faire défiler qui veut ! Mais je ne peux faire le reportage et le studio à moi tout seul, je vais donc faire appel à un second photographe.

7 – Pouvez-vous aussi prendre des photos lors du brunch le lendemain ?

C’est tout à fait possible de le rajouter au devis sous réserve de disponibilité.

8 – Comment cela se passe si vous vous blessez avant notre prestation ?

Si je ne suis pas en mesure de réaliser la tâche pour laquelle je me suis engagé, pas de panique, je me ferai remplacer par un autre photographe de confiance afin que ce soit transparent pour vous.  

9 – Combien d’appareils avez-vous pour réaliser ce type de prestation ?

J’utilise toujours deux boitiers pour être plus réactif et sécuriser la prestation. En effet si jamais j’ai un problème sur un appareil, j’ai toujours le deuxième. Je précise, car j’ai eu plusieurs réflexions, que ce n’est pas la taille de l’appareil photo et de l’objectif qui font un bon photographe. J’utilise des appareils plutôt petits mais de grande qualité qui me permettent d’être plus discret et de passer inaperçu, ne soyez pas surpris ! ^^

10 – En combien de temps est-il possible d’avoir les images ?

Je fournis les images entre 3 semaines et 1 mois après la date du mariage en les mettants à disposition sur mon site (en basse qualité), puis nous fixons un rendez-vous pour vous remettre les versions haute définition sur clé USB. 

11 – Est-il possible d’utiliser les photos sur les réseaux sociaux comme Facebook, twitter ou Instagram ?

Évidemment vous pourrez publier ce qui vous chante sur les réseaux sociaux ! Et il n’est pas impossible que je vous demande l’autorisation pour en publier aussi de mon coté. Par contre, il est STRICTEMENT interdit de se servir des photos à titre commercial (publication, impression, diffusion publicitaire, … ), elles sont réservé à votre usage personnel. 

12 – Pouvez-vous réaliser des albums photos ?

Tout à fait. Je vous montrerai les différentes possibilités lors de notre premier entretien. Sachez que je ne propose que du haut de gamme, fabriqué main en Italie. 

13 – Si nous souhaitons travailler avec vous, comment vous réserver la date ?

La date sera réservée après dépôt d’un acompte de 25% et signature d’un contrat d’engagement des deux parties.

 

Commenter

Veuillez s'il vous plaît corriger le formulaire

requis*